• Coudre un sweat...

    ...ou plutôt coudre des sweats! 

    Après plusieurs mois d'absence, je reviens publier mes dernières coutures. 

    J'ai décidé de coudre plus de vêtements.

    J'ai donc acheté plusieurs patrons sur internet et j'ai commencé par le sweat Ysée de l'usine à bulle

    Il s'agit d'un patron pour femme, mais comme il me restait du tissu pour un deuxième sweat, j'ai décidé de faire le même à Lisa. J'ai donc réduit le patron de base en passant les feuilles imprimées dans une photocopieuse et en réduisant légèrement (genre 80%). Puis avec un pull de ma fille que j'ai superposé sur le patron, j'ai cherché la taille qui convenait le mieux.

    Voici le résultat:

    Coudre un sweat...

     

    Le tissu est une maille, trouvée chez mondial tissus en solde depuis plusieurs mois...

    Coudre un sweat...

    Coudre un sweat...

    Et pour la version femme..

    Coudre un sweat...

     

    J'ai choisi de mettre le coton avec motifs du côté visible.

    Coudre un sweat...

    Puis j'ai testé une version avec des mailles plus fluides et des manches courtes. Tissu trouvé également chez Mondial tissu.

    Coudre un sweat...

    Coudre un sweat...

     

    Mais cette fois avec le petit coton à motif placé côté caché.

    Coudre un sweat...

    Puis, j'ai fini sur cette version plus personnelle où j'ai remplacé les demi-cercles par du tulle. J'ai utilisé un jersey coton imprimé avec des petits brillants (que l'on ne voit pas sur les photos). Le tissu vient de chez self tissus.

    Coudre un sweat...

    Coudre un sweat...

    Coudre un sweat...

     

    Voilà un patron déjà bien exploité et rentabilisé!

    Il existe également une version courte. 

    Pour trouver ce patron, c'est juste ici!

    Et pour voir d'autres vêtements cousus (j'en ai pas des tonnes...), 

    y a des p'tits sarouels juste !

    Coudre un sweat...

    Bonne couture!

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :