• Coudre un théâtre de porte

    A part des doudous, cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu un jouet pour les enfants. Celui-ci est pour Raphaël et, à mon avis, les histoires du soir vont être plus longues ces prochaines semaines parce que je lui ai cousu un théâtre de porte.

    Comme on peut le voir sur les photos, j'ai décidé de lui faire une grosse fusée avec des hublots par lesquels on peut faire passer les marionnettes. 

    Coudre un théâtre de porte

    Coudre un théâtre de porte

     

    Pour commencer j'ai mesuré l'encadrement de la porte de sa chambre.

    J'ai utilisé du biais pour le contour de la fusée ainsi que les contours des hublots.

    Le tissu de la fusée a été collé avec de la colle textile avant de le coudre. J'ai découpé les hublots une fois la fusée fixée.

    Les pieds de la fusée sont des appliqués.

    L'intérieur des hublots est en feutrine ainsi que la partie entre les deux ouvertures. J'ai laissé chaque côté de cette bande ouvert pour pouvoir y glisser une barre rigide pour maintenir le rideau bien droit. De même, j'ai fait comme un ourlet en bas pour également passer une barre.

    Pour la fixation du théâtre, j'ai acheté une barre extensible (9€ chez Gifi). Le rideau est maintenu sur la barre grâce à deux bandes velcro.

    J'ai collé les étoiles phosphorescentes avec une colle en spray.

    Coudre un théâtre de porte

     

    Coudre un théâtre de porte

    Coudre un théâtre de porte

    Coudre un théâtre de porte

    C'est parti pour les histoires du Petit Chaperon Rouge dans l'Espace...!

    Coudre un théâtre de porte

    Une souris dans l'espace...

    Coudre un théâtre de porte

     

    ...et une marmotte dans l'espace!

    Coudre un théâtre de porte

     

    Au revoir et bonne couture!

    Pour voir un théâtre de marionnettes avec une armature en bois, c'est ici

    Coudre un théâtre de porte

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :