• Faire des cœurs et des étoiles en pâte à sel

     

    Une idée sympa pour le cadeau de la fête des mères! 

    Voici la recette d'une super pâte à sel que j'ai découvert sur ce blog "avec ses 10 ptits doigts"

    1 verre d'eau

    1 verre de maïzena

    2 verres de bicarbonate de sodium

    Cuire le tout jusqu'à ce que la pâte se détache du bord de la casserole.

    Laisser reposer la pâte une nuit si possible au frigo dans une boîte hermétique.

     

    L'idée des perles de tissus vient du blog "l'atelier d'Emma"

    pâte  sel

     

    coeurs et étoiles en pâte  sel

     

    La pâte sèche à l'air libre, mais attention par temps humide, le temps de séchage est plus long... à mettre, alors, proche d'un radiateur!

    Petite astuce pour peindre les 2 côtés en même temps, faire sécher comme sur la photo dans un gobelet suspendu grâce à un cure dent.

    Faire des cœurs et des étoiles en pâte à sel

    Cœur non peint mais imprimé avec un tampon. 

    Bon bricolage!

    Une autre idée cadeau pour la fête des mères? et pourquoi pas faire un peu de broderie! C'est ici

    Faire des cœurs et des étoiles en pâte à sel

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:20

    Très chouette ces cœurs !

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:32

    Merci, j'ai rajouté une photo d'un cœur avec des motifs (c'est le même principe que sur les bols que tu as repérés.) Bon bricolage!

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:33

    Ah oui, c'est vraiment joli !

    4
    LuluZbu
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:35
    Coucou,
    J’ai essayé de faire ta recette mais même après une nuit une frigo, celle ci est toute molle et se désintègre. Quand je veux faire les emporte pièces, ils ne restent pas en pièces. Sais-tu d’où cela peut venir ? (J’ai pourtant suivi les quantités indiquées).
      • Jeudi 16 Mai 2019 à 21:19

        Sûrement du fait qu'il manque une ligne dans la réalisation de la recette!! Vraiment désolée! Une fois bien mélangés, il faut cuire les ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache du bord de la casserole. Cette recette je l'avais trouvée sur un autre blog, si tu cliques sur le nom de ce blog, tu auras tous les détails de la recette. Je vais tout de même rajouter cette ligne manquante! Merci pour ton commentaire, sans lui, je n'aurais jamais constaté cet oubli! Bon bricolage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :