• Faire du transfert d'image

    Cela fait presque 2 ans que j'avais envie d'essayer cette technique : le transfert d'image. C'est chose faite et voici mes petites expériences...

    L'idée était de faire un cadeau de la fête des pères avec mes enfants. 

    J'ai tout d'abord testé le transfert d'image sur du papier...

    Faire du transfert d'image

    Faire du transfert d'image

    La technique consiste à imprimer une image ou une photo avec une imprimante de bureau. 

    Appliquer du gel médium sur l'ensemble de l'image. On peut trouver du gel médium ici.

    On retourne l'image sur le support choisi et on attend. Pour ma part, j'ai laissé reposer 24 h. (J'ai bien sûr fait quelques "ratés" , pas assez de gel ou temps de repos pas assez long... )

    Il faut, pour finir, mouiller le papier avec une éponge et frotter doucement du bout des doigts pour retirer le papier. 

    Lisa (bientôt 6 ans) a participé à cette activité. 

     

    J'ai utilisé cette même technique sur différents supports: une toile et du tissu.

    Faire du transfert d'image

     

    Celui-ci n'a pas fonctionné, j'ai donc recommencé.

    Ne pas oublier d'imprimer en miroir pour les écritures...

    Faire du transfert d'image

    Faire du transfert d'image

    Faire du transfert d'image

    Faire du transfert d'image

    Sur le tissu, le transfert a bien fonctionné.

    J'ai téléchargé ce dessin sur ce blog.

    Le gel donne un aspect "toile enduite" au tissu... du coup, ça m'a donné des idées (que je publierai plus tard...)

     J'ai cousu le tissu sur du papier cartonné pour faire une carte. (Suite de la carte plus bas..)

    Pour mettre en valeur les deux photos, j'ai décidé de réaliser une toile avec Raphaël en suivant cette idée.

    Faire du transfert d'image

    Avec un rouleau et un pinceau, Raphaël a peint la feuille de dessin avec plusieurs couleurs et a fait des petites marques avec la pointe de son pinceau. 

    J'ai découpé les étoiles.

    Faire du transfert d'image

    Il a bien étalé la peinture sur la toile. 

    Faire du transfert d'image

    J'ai collé avec du verni colle les étoiles sur la toile.

    Faire du transfert d'image

    Puis, j'ai placé et fixé les différents éléments sur la toile! 

    Pour l'intérieur de la carte, j'ai repris l'idée partagée par Mme Karen ici.

    Faire du transfert d'image

    J'ai fait le découpage et le pliage, Lisa a peint en rouge et a aidé à coller.

    Pour le patron de la carte pop-up, voici le blog où l'on peut télécharger le patron :

    MesPetitsBonheurs.com

     

    Faire du transfert d'image

    J'ai ajouté deux étoiles de Raphaël au dos de la carte, j'ai fait le contour des étoiles avec un feutre posca.

     Carte et cadeau finis!

     Bon bricolage!

    Pour faire une autre carte pop up, c'est ici

    Faire du transfert d'image

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 23:28

    Waouh !!!! Ça fait son petit effet ! Il va falloir que j'essaie !!!

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 21:43

        Merci!^^ je préviens le produit ne sent pas très bon...wink2 

    2
    Caro
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:03

    MAGNIFIQUE !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :