• Jouer avec Tip Tap mon imagier interactif

    Cela fait maintenant quelques années que le père noël a déposé, pour Lisa, sous le sapin

    "Tip Tap mon imagier interactif"

    ... elle adore et moi aussi! (Merci Patricia qui me l'avait conseillé! wink2)

    Jouer avec Tip Tap mon imagier interactif

    On peut le trouver ici.

    Grâce à son Cédérom, cet imagier interactif permet aux enfants de créer un paysage qui s'anime (et enrichit leur vocabulaire par la même occasion..!).

    On tape un mot, l'objet, l'animal ou le personnage apparaît et là tout est possible:

    - changer la taille, la couleur, les habits, le nombre, la saison, la météo...

    - les oiseaux et les papillons volent, les chats miaulent, les lapins et les grenouilles sautent...

    - les personnages se déplacent vite, doucement, en vélo, en voiture, en bus, en bateau...

    -Il peut faire jour ou nuit, on peut faire apparaître un arc-en-ciel ou même un feu d'artifice...

    Bref, le mieux c'est encore de regarder cette vidéo...

    Je trouve ce jeu génial et je l'utilise maintenant régulièrement en classe de moyenne section. Les enfants sont de plus en plus autonomes grâce à des étiquettes que j'ai fait en utilisant les illustrations du livre. On peut rassembler les étiquettes par thème avec un anneau. 

     

    Avant d'être en maternelle, j'avais fait de simples étiquettes en plus petit format pour mes enfants que l'on peut télécharger ci-dessous:

    Télécharger « étiquettes tip tap.pdf »

     

    Voici quelques paysages que ma fille garde précieusement dans un dossier :

    Jouer avec Tip Tap mon imagier interactif

     

    Jouer avec Tip Tap mon imagier interactif

     

    Bref, je le conseille vivement! 

    Il existe une démo en ligne juste ici

    J'espère que cet imagier plaira! et que cela inspirera certains!

     

    Envie de faire un coloriage géant? A voir ici

    Jouer avec Tip Tap mon imagier interactif

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :