• Peindre sur du tissu

    Après les peintures sur vieux livre, voici mes premières tentatives de peinture sur tissu avec des feutres posca.

    Peindre sur du tissu

     

    L'utilisation des feutres posca était plus compliquée avec le modèle ci-dessus, le tissu paraissait plus granuleux. La pointe du feutre raccroche un peu. Il est préférable de choisir un tissu plus fin

    Peindre sur du tissu

     

    (idée illustration trouver ici)

    J'ai fait quelques points de broderie pour donner un peu de relief au dessin.

    Pour fixer la peinture, il suffit de repasser sur l'envers. 

    Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver une idée couture sympa pour utiliser ces deux coupons...

    J'avais déjà fait une petite tentative de broderie et peinture pour faire des fleurs sur un sac ici.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:14

    J'aime beaucoup. C'est très joli ! smile

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 22:22

        Merci! smile J'adore les feutres posca! Je suis dans ma période "dessins"... ça me détend... après une journée trop remplie!...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 22:31

        Je n'ai jamais utilisé ces feutres, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'en entends parler sur la toile... Le rendu est sympa ! J'aime bien les deux dessins, mais j'ai un faible pour le premier.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 23:12

        Ces feutres ne sont pas donnés, mais tu peux les utiliser sur divers supports! 

        http://www.posca.com/fr/node/112

        Je les ai utilisés en classe pour faire un mur à la manière de Ben. Pour écrire en blanc sur du noir, c'est génial!

        D'ailleurs le dessin de l'en-tête du blog est fait aussi avec des feutres posca!

    2
    agnès39
    Vendredi 3 Juin 2016 à 07:19
    J'adore ++++ ! j'imagine que je ferais un coussin ou une grande poche de cabas avec le 1er, et j'intégrerais le 2ème dans un vêtement d'enfant (turbulette, veste, etc .....) ! N'hésitez pas à visiter ma page facebook : L'atelier ABCD
      • Vendredi 3 Juin 2016 à 07:40

        Merci pour le message, je ne manquerai pas d'aller consulter votre page! wink2

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 14:35

    J'adore ! C'est vraiment le style d'illustration que j'aime. C'est très bien réalisé et mignon comme tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :