• Utiliser le jeu de la cocotte en numération

    Voici un petit rituel que j'utilise en classe en numération : le jeu de la cocotte.

    Utiliser le jeu de la cocotte en numération

    C'est un jeu que j'utilisais déjà en élémentaire pour travailler les tables de multiplication, alors pourquoi pas en maternelle?!

    Lors du regroupement, je demande à un enfant de donner un nombre. On compte ensemble. Il choisit sa couleur et j'énonce la consigne : montre le chiffre 3 au tableau, va chercher 2 jouets, compte jusqu'à 3... les enfants du groupe valident ou non.

    Les enfants aiment bien et ça marche plutôt bien.

    Je n'ai pour l'instant que deux cocottes : celle autour des nombres 2 et 3 et celle sur les nombres 4 et 5.

    J'ai eu l'agréable surprise d'avoir la visite de Laurène du blog laclassedelaurene qui a remanié ma trame pour proposer une version plus colorée. J'adore les améliorations qu'elle a pu apporter!

    Merci à elle! 

    Voici donc la trame améliorée avec en plus une nouvelle cocotte sur le thème des animaux:

    Elle proposera des nouvelles cocottes, c'est certain, sur son blog! 

     La version modifiable sur publisher ici.

    Si vous avez des idées d'énoncés pour faire une nouvelle cocotte, n'hésitez pas à commenter! wink2

    Utiliser le jeu de la cocotte en numération

    Bon pliage!

    Et pour voir d'autres activités, c'est 

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mathilde
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 15:11
    C'est génial!
    Tu peux en utiliser aussi pour le vocabulaire spatial: placer sur/sous/entre/devant/à droite/... ;)
    Merci pour cette belle idée en tout cas!
      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:59

        Oui! merci pour ton idée! wink2 et merci pour ton message!!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :